La gestion et les blocages émotionnels
Quelle thérapie faire pour surmonter un blocage émotionnel ?
En savoir plus sur l’EF
Je vous propose une formation pour apprendre à lever les blocages émotionnels et les traumatismes vécus, par une technique de libération émotionnelle, qui s’appelle l’EFT (Emotional Freedom Techniques).
Un blocage émotionnel peut provenir d’un choc ou d’un traumatisme vécu. Il s’agit en fait d’un signe de peur, de manque de confiance en soi, qui inhibe certaines émotions pour éviter toute nouvelle souffrance du même ordre.
La mauvaise gestion émotionnelle est, elle aussi, liée à la peur de ne pas être en mesure de gérer ses émotions et de se laisser aller à des actions que l’on pourrait regretter.
Les personnes très sensibles cherchent très souvent à bloquer leurs émotions par peur d’elles -mêmes ou que les autres profitent d’elles, elles finissent par se créer des blocages émotionnels importants.
Le blocage émotionnel témoigne d’une grande angoisse, d’une peur qui rejaillit aussi bien dans des situations professionnelles que lors d’événements privés ou familiaux. L’impact sur la vie quotidienne est donc non négligeable.
Les blocages émotionnels sont très souvent à l’origine de divers symptômes, mais aussi de maladies graves.
Que se passe t’il lorsque nous bloquons nos émotions ?
L’énergie métabolique, qui alimente toute notre biologie et nos organes, va être perturbée et finir par se bloquer. Nos émotions sont gérées par chacun de nos organes et plus particulièrement l’énergie qui alimente ces organes.
Une simple perturbation trop souvent renouvelée va être en mesure de créer des symptômes sur cet organe ou sur tous les tissus gérés par cet organe. Notre mode de pensée emprisonne nos émotions et nos sentiments.
Prenons un exemple :
La tristesse ou la peine amèneront à une baisse de l’énergie des poumons ce qui pourra créer des symptômes qui attaqueront la peau créant des plaies ou des nécroses par manque d’oxygène dans le sang et les tissus.
Une mauvaise nouvelle, une difficulté à accepter une parole pourra engendrer l’effet inverse, un blocage de l’énergie métabolique dans les poumons, ce qui créera une irritation et donc un symptôme d’inflammation de la peau (boutons, urticaire, eczéma sec, etc.)
Un blocage récurrent des émotions non traité pourra à la longue déclencher une maladie grave des poumons (œdème, tumeur, cancer, etc.)