Les cercles de femmes
Aujourd’hui le monde est en train de changer, la domination masculine régresse, trop doucement certes, mais la pente est dans le bon sens vers celui de l’égalité des sexes.
À la suite des combats féministes des années 1960 et suivantes, un grand nombre de femmes ont essayé, pour défendre leur droit de femmes libres à égalité avec les hommes, de se transformer en faisant ressortir en excès leur part de masculinité au détriment de leur féminité.
Chaque être, homme ou femme, possède une part hormonale de féminité et une part de masculinité. Ces deux polarités font de chaque être une personne entière.
Ces deux polarités se sont développées en fonction de la nature du sexe et de l’éducation reçue.
Les femmes ont donc un taux de féminité nettement supérieur à leur taux de masculinité.
Mais il arrive que certaines d’entre elles possèdent un taux de masculinité plus important que d’autres. C’est ce que l’on appelle souvent « des garçons manqués ». Elles se trouvent bien dans un milieu de garçons et dans des rapports de force.
La même chose existe du côté des hommes, pour cela la biologie est égalitaire.
L’éducation transgénérationnelle joue beaucoup dans le développement de ces états.
Mais, pour la plupart des femmes, s’éloigner de leur féminité les perturbe énormément, elles ne se sentent plus bien dans leur peau, dans leur vie de couple, dans leur sexualité, au travail, dans les relations amicales et développent des pathologies diverses.
Depuis quelques années, des femmes se regroupent pour créer des cercles de femmes où elles peuvent échanger sur leur vie, leurs difficultés, leurs besoins dans l’espoir de trouver des réponses à leurs questions.
Mais, pour changer les choses et les mentalités, avant de vouloir faire changer l’entourage, il faut accepter de changer soi-même.
Quand les femmes se confient, ce qu’elles expriment c’est de plus en plus un profond désir de se reconnecter à leur énergie féminine, une énergie que, depuis trop longtemps, elles ont ignoré, étouffée, bafouée, maltraitée voire même muselée, à cause d’une société encore patriarcale où l’énergie masculine est la seule à être mise en valeur.
Aujourd’hui les femmes ont besoin de se reconnecter à leur essence profonde, d’aller à la rencontre d’elles-mêmes, de leur ressenti, d’accepter leurs émotions, leurs sentiments, en femmes libres qui, aujourd’hui, doivent se diriger vers l’égalité des sexes avec toute leur féminité, celle qui vit au plus profond d’elles-mêmes.
De nos jours, de nombreux hommes ont conscience de ce besoin d’égalité et découvrent la richesse de la féminité d’une femme dans tous les domaines, un bien précieux qui doit être préservé et transmis aux enfants, filles et garçons, pour une éducation équilibrée et pour une stabilité de notre société.
Pour accéder à son âme, cela passe par l’acceptation de l’écoute de soi mais aussi en acceptant de laisser s’exprimer librement la puissance créative de sa part féminine et masculine afin de pouvoir s’épanouir complétement.
Sortir de sa zone de confort pour apprendre à laisser s’exprimer la partie au fond de soi qui n’est pas écoutée « sa féminité ».
Accepter de découvrir les nombreuses nuances intérieures de la féminité, afin de devenir une femme ancrée dans l’harmonie de son corps et de son esprit.
Il est nécessaire de faire un travail d’acception pour se dévoiler telle que l’on est, sans se sentir vulnérable et se détacher de ce que pensent les autres.
De retrouver la puissance du désir de sa sexualité et de sa spiritualité en éveillant le féminin sacré bienveillant et plein d’amour, le Yin rattaché à la terre mère et en éveillant le masculin, le Yang rattaché à l’énergie de l’univers.
Explication du principe du Yin et du Yang.
Le Yin et le Yang sont deux énergies universelles qui régissent tout l’univers.
Le Yin est rattaché à la matière, à la terre et le Yang est rattaché à l’énergie du ciel, de l’univers.
Le Yin et le Yang sont aussi en nous au niveau de notre corps l’intérieur et la surface, mais aussi lié à notre biologie et donc à l’être que nous sommes vraiment femme et homme.
Chaque être comporte deux polarités l’une Yin et l’autre Yang, qui font de nous des êtres complets, dont une polarité qui domine l’autre en fonction de notre sexe.
Le but de la vie est de se rapprocher de l’équilibre tout en gardant nos spécificités.