La reconnexion à son âme

Je vous propose une formation pour apprendre à se reconnecter à son âme, pour retrouver son Moi profond et trouver la voie du bonheur et de la sérénité.

Quelle est la vie de l’âme ?

Apprendre à ressentir son âme

Qu’est-ce que la mort imminente ou (EMI)


Qu’est-ce que l’âme ?

L’âme du latin « anima », représente « le
souffle, la respiration », c’est le principe
vital et spirituel, qui animerait le corps d’un
être vivant (humain, animal), appelé aussi
« le souffle de vie ».

L’âme est le moi profond de l’être que nous sommes vraiment. L’âme, c’est l’énergie qui nous fait ressentir les émotions et qui fait naître en nous les sentiments.

Le mot « âme », au sens moderne, est la conscience de soi et le centre de la volonté.

L’âme est donc essentielle dans nos vies. Il est donc important de ne pas la mettre en veille, mais au contraire de la laisser nous éclairer. Il est donc vital d’éveiller notre âme le plus souvent possible.

Pour éveiller son âme, il est nécessaire d’arriver à retrouver l’hypersensibilité que nous avions à la naissance et que nous avons perdue progressivement. Apprendre à voir les choses avec le regard de la première fois, comme celui du nouveau-né, et s’émerveiller, c’est une manière de percevoir avec son âme.

L’ouverture d’esprit nous permet d’être plus réceptifs aux autres en sortant du jugement de valeur. Elle facilite le contact et permet d’être à l’écoute des autres et du point de vue des personnes qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous allons être en accord avec toutes les opinions ou toutes les prises de position des autres.

Cependant, cela nous donne le temps de les entendre et d’accepter qu’elles puissent avoir un avis pertinent. Ouvrir son esprit permet de repousser la peur de l’inconnu et donc la peur du changement et permet de s’ouvrir aux autres. Ouvrir son esprit est une étape indispensable pour entamer le travail qui permettra de s’éveiller et de vivre avec son âme.

Mais être avec son âme fait peur aux personnes qui veulent tout contrôler et surtout aux personnes qui se disent « cartésiennes » parce que si l’âme est une porte qui les attire, elles ne veulent pas l’ouvrir par peur de ce qu’elles pourraient y découvrir.

L’existence d’une âme participe à la mouvance positive et bénéfique qui peut permettre de mettre fin à un monde empli d’égoïsme, de repli sur soi, pour parvenir, avec les autres êtres humains, à un profond changement de la conscience collective et à la création d’un monde nouveau bienveillant.