Aux Editions Cœur d’Eden
ISBN : 979-10-93811-00-0
à commander dans toute librairie.
Ce livre très utile pour toutes les relations de couples, permet de comprendre le fonctionnement des sentiments qui unissent un couple sur les plans biologique et psychique mais aussi comment ils se
transforment dans le temps.
Aujourd’hui une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 2,5 jours, plus de 13 femmes sont hospitalisées chaque jour pour violence conjugale, 27 plaintes pour viol dans les couples sont déposées chaque jour.
Il est estimé que plus de 2.000.000 de femmes sont victimes en France de violences psychologiques
souvent cachées et ignorées par l’entourage. Certains hommes aussi ne sont pas épargnés par le fléau de la violence conjugale.
Cet ouvrage permet des prises de conscience sur l’impact de nos faits et gestes et de nos paroles envers autrui. Il permet de découvrir des mécanismes qui nous permettront de prévenir, voire aider des personnes de notre entourage qui souvent sans s’en rendre compte sont victimes de violence conjugale.
Quand elle commence, il est impossible de savoir où la violence conjugale s’arrêtera, elle va bien trop souvent jusqu’au meurtre, « peut-être un jour, celui d’un de nos proches ». C’est à nous d’être vigilants et de venir en aide aux victimes de ces actes.
Alors qu’il est si simple d’apprendre à vivre dans l’amour, le vrai, l’unique, celui où chacun respecte l’autre.
www.editions-coeur-d-eden.com
Amour, conflits, jalousie et violence dans le couple
Ce livre aborde comment se crée l’amour, comment il se transforme et comment il peut devenir dangereux, voire pervers.
Cet essai décrit comment la violence s’installe progressivement dans le couple jusqu’à devenir insupportable pour la victime.
Il permet de comprendre que la femme est très souvent la victime principale de certains aspects de l’éducation familiale, sociale ou religieuse et que les enfants en sont les victimes collatérales.
D’ailleurs, ces derniers, à l’âge adulte dans une grande majorité, reproduisent l’attitude des parents, soit celle de la victime, soit celle de l’agresseur.
Ce livre est à lire par tous, il permet de comprendre que nul n’est à l’abri de ces attitudes de violences, très souvent morales mais aussi trop souvent physiques, pouvant aller jusqu’à la mort de la victime ou de la famille entière.
Ce livre comporte des témoignages de femmes victimes de violence de toutes sortes.
En lisant ce livre, vous découvrirez des personnes de votre entourage susceptibles d’être des victimes, ou de pouvoir le devenir, et d’être en mesure de leur venir en aide, le moment venu, en les aidant à libérer la parole. Un livre à lire, à conseiller et à garder accessible à tout moment.